Conseil d’administration du 24 Avril 2017

COMITE D’INTÉRÊT LOCAL DU MOURILLON SUD – MITRE – PORT DE PLAISANCE
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
24 Avril 2017

———————————————————————————————————————————————

Lieu de la réunion :

Salle ‘Port Cros’ à la Maison de la Méditerranée à 17h30

———————————————————————————————————————————————-

  1. Association ‘Art Plastiques du Mourillon’ (APM)

Mme Levy (première adjointe du Maire de Toulon) nous a confirmé le 06-04-2017 qu’un accord avait été trouvé entre la Mairie, l’APM et Bureau de l’Association du Club des Retraités du Mourillon, pour qu’un local soit mis à disposition de l’APM au foyer des anciens rue Paul Marchelli.

  1. Travaux d’aménagements du Port de Plaisance pour l’accueil des grands bateaux de croisières

Pas d’évolution, à notre connaissance, de ce dossier qui reste la principale préoccupation des riverains du Port de Plaisance.

Il est suggéré d’adresser un courrier à la Communauté d’agglomération TPM gestionnaire des ports depuis le 1er Janvier 2017 (en remplacement du syndicat mixte) pour faire le point sur le déroulement de la procédure.

  1. Questions diverses

Ces questions feront l’objet d’une saisine de la maire

– Interdiction de tourner à gauche pour les véhicules sortant du Port (Ferries Corsica et autres) dans l’avenue de l’Infanterie de Marine. Cette interdiction oblige les véhicules se rendant vers Nice ou Marseille de poursuivre sur l’avenue à droite et d’aller tourner au rond-point ‘de Bazeille’. Cela conduit à un accroissement sensible du trafic et une pollution accrue pour les immeubles riverains en particulier ‘Le Blason’. Les habitants souhaiteraient avoir des explications sur cette modification et si elle est destinée à rester permanente.

 – Aménagement du quai le long du port de plaisance (face à l’Ostrea et ensuite de la Goélette) Certaines informations font état de la suppression future des places de parkings en épis pour un nouvel aménagement du lieu. Les riverains du Port de Plaisance souhaiteraient avoir plus d’informations sur ce projet.

 – Intrusions et Cambriolages rue Abd del Kader et secteur avoisinant.

Divers actes d’intrusions et des cambriolages sont signalés dans ce secteur. Les services de la police municipale ont été saisis ; nous souhaiterions savoir quels sont les moyens que la Mairie compte mettre en œuvre pour faire cesser ces faits et éviter leur accroissement.

 – Containers pour recyclage des piles usagées au Mourillon

Les containers pour recyclage des piles usagées implantés au Mourillon ne sont plus collectés (rue Robert Schuman, rue Claude Farrère). Le service compétent peut-il intervenir ?